dimanche 5 octobre 2008

Le 3 Octobre à Berlin

Vendredi dernier, c’était le 3 octobre. Ça aurait donc dû être une soirée particulièrement sympa (puisque je vous le rappelle, le 3 octobre est la fête nationale allemande. Pourquoi ? Parce que le 3 octobre 1990 est le jour de la réunification des deux Allemagne bande d’incultes !). Or, ça n’a pas du tout été le cas. Déjà, les Erasmus avec lesquels j’avais prévu de sortir sont arrivé avec 3/4 d’heure de retard. Et en ce moment, le soir, il fait 4° à Berlin. Je me suis donc transformé en stalagmite en les attendant, ce qui n’est certainement pas mon activité favorite. Ajoutez à ça que j’étais en jupe, et pour une raison qui m’échappe, mes collants ont décidé de descendre et ma jupe de remonter à chacun de mes pas. Ça ne fait pas du tout bon ménage. De plus, si tout le monde avait été à l’heure, nous aurions pu assister au concert gratuit. A la Brandenburger Tor, un concert gratuit avec pléthore d’artiste allemand donc je ne connaissais rien mais que je voulais tout de même entendre était organisé par la ville. Seulement voilà, le temps de récupérer chacun, la place était tellement pleine de monde que la police avait bloqué les voies d’accès, disant aux malheureux restés du mauvais côté de la barrière de faire le tour pour atteindre le concert. Ce que nous avons fait, sauf qu’à chaque fois que l’on pouvait passer, on se faisait arrêter par un policier qui nous disait d’aller plus loin. En gros on tournait en cercle concentrique autour de cette fichue Brandenburger Tor sans pouvoir l’atteindre. On s’est donc finalement décidé pour aller boire quelque chose, histoire de ne pas totalement gâcher la soirée. Sauf que le groupe a décidé d’aller dans une rue spéciale, qui nous obligeait seulement à prendre deux métros différents, pour que en fin de compte on se tape encore 20 minutes de marche parce qu’à chaque fois qu'on allait enfin entrer dans un bar, quelqu’un avait une objection. J’ai fini par craquer, et je suis partie. Naturellement, c'est à ce moment là que j'ai pris le mauvais tram, et donc que je me suis retrouvé je ne sais où, à devoir attendre un autre tram dans l'autre direction. Résultat, une soirée loupée, ce qui est vraiment dommage, j’aurais voulu profiter de Berlin. Ce sera pour une prochaine fois !

La Brandenburger Tor ce soir-là. Le concert avait lieux exactement de l'autre côté.

Sinon, pour changer de registre, j’ai enfin terminé mes cours d’allemands intensifs. J’espère que je me suis amélioré, mais je pense que je suis encore loin du compte pour être capable de suivre un cours magistral en allemand. Bref, les débuts seront difficiles ! L’avant-dernier jour avant la fin des cours, les profs ont amené une bonne partie des élèves voir un spectacle assez sympa. C’était une troupe de six jeunes qui faisaient des acrobaties assez impressionnantes, et assez amusantes aussi ! Le plus drôle c’est qu’au début ils se sont mis à parler en français, car ils venaient apparemment de Suisse ! Il y a décidément trop de francophone dans cette ville ^^

Normalement, dans une dizaine de jour je commencerais mes cours. Pour l’instant, j’en ai sélectionné une dizaine, mais je dépasse allègrement le nombre de points dont j’ai besoin pour valider mon semestre. Donc, au fur et à mesure, j’ajusterai pour ne garder que les cours qui m’intéressent vraiment ! Enfin, ça va vraiment vite, le temps passe à une allure effrayante !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello ! Dis donc il est sympa ton blog, mais je te reconnais bien là, tu ne fais vraiment que te plaindre (et vas-y qu'il fait froid, que j'ai le nez qui coule, que la soirée est gâchée...) lol !!
Ah, sacrée Lisa !!
Moi jsuis au Cambodge, ça va, je ne me plains pas du climat, il fait toujours beau...
Les gens sont très sympas, et je suis contente d'avoir arrêté les cours !
Dis donc ça a l air beau Berlin quand ,même, faudrait que j y aille un jour.
Bon allez, bisous la râleuse !!
Cécile M.