jeudi 11 septembre 2008

Les cours d'allemands

Il était quand même temps que j'aborde le sujet: mes cours ! Je suis en ce moment et jusqu'au 2 octobre en cours d'allemand intensifs - pour que la douche soit moins froide ou la chute moins dure, chacun sa version ! J'ai commencé depuis lundi dernier, et pour l'instant ça se passe très bien. Déjà, mes cours sont l'après-midi, ce qui fait que je peux dormir le matin, et ça, c'est un très bon point ! Ce qui est dommage, c'est que je ne peux pas utiliser mon après-midi pour me balader en ville puisque je termine à 18h. Mais ce n'est pas encore particulièrement tard, ça me laisse près de deux heures avant que la nuit ne tombe (pas que ça me gène, mais pour les photos, je préfère la lumière ^^).

Les cours en eux-mêmes sont très biens. Les allemands sont en général assez bons pour enseigner les langues (ce n'est pas juste un cliché, quasiment tous les allemands parlent un anglais très correct, et avec moins d'années d'études que moi, j'ai rencontré des personnes parlant mieux français que moi l'allemand). Jusque là, nous avons surtout revu les bases de la grammaire, ce qui est parfait car ce sont des choses censées être acquises, mais toujours floues et vues il y a longtemps ! Il nous suffit de peu de temps pour maîtriser à nouveau quelque chose que l'on a appris il y a plusieurs années !

Côté devoirs, malheureusement, on en a, et des pas toujours intéressants ! Je viens de me faire la traduction de la recette de la Daube à la provençale pendant 1h30 parce que le prof veut connaître les spécialités de nos pays. Il va avoir plusieurs recettes françaises, car sur seize personnes, nous sommes cinq francophones. A part nous, il y a des pays de toute l'Europe: Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Norvège, Finlande, Danemark, Italie... Au moins, c'est intéressant, mais les différents accents ne sont pas toujours faciles à saisir !


La photo, c'est l'un des exemple de beaux bâtiments pas forcément connus que l'on peut croiser dans les rues de Berlin. La capitale a la réputation de ne pas être une belle ville, mais il y a pourtant quelques trésors à découvrir...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

AH Lisa je viens de trouver ton blog et j'en profite pour te dire que ça m'a fait bien rire tes devoirs (recettes ;) A Vilnius tout va bien !! Tu passes quand tu veux !! Il faut qu'on discute hein ? Qu'on se moque de Yamapi etc ;) Et qu'on parle de photo ! gros bisous !!
Caro