mardi 14 juillet 2009

Musée des civilisations à Ottawa

Je sais, j'ai du retard. Beaucoup. Pas d'excuses, je vais me rattraper !

Je reprends là où je vous avais laissé: le musée des civilisations à Ottawa (et j'enchaîne après avec la petite virée new yorkaise que ma petite soeur et moi nous sommes offertes ^^).

Le musée des civilisations d'Ottawa. Le musée le plus visité du Canada, m'apprends fièrement un guide anglophone dans un français irréprochable et avec un sourire colgate. Diante. Pour résumer en quelques mots, j'ai trouvé ce musée sympa et intéressant, en particulier la partie sur les peuples autochtones (aka, les indiens), mais c'est un peu brouillon: l'exposition permanente sur la poste canadienne cotoîe celle sur les monstres mythologiques, qui elle est temporaire. Egypte au rez-de-chaussé, 19ème siècle au second, je n'ai pas trouvé la moindre cohérence dans tout ça. Enfin, ça m'a occupé toute la matinée, c'était sympathique !

Photos !





Ce n'est pas le même registre que les quatre précédentes, c'est sûr !

Aucun commentaire: