mercredi 29 juillet 2009

Un Québécois à Paris

Là, je ne peux pas laisser passer ça. Un petit goût de vacance inversée, un truc qui fait du bien à lire et mal au maxillaires à force de rire. Je sais que j'ai le rire facile. Je sais que je suis fatiguée, donc plus sensible que la normale aux blagues pas drôles. Mais là, c'est vraiment drôle.

Paul est un Québécois expatrié en France. Il tient - ô joie ! - un blog. Et il écrit bien. Attention, nous en prenons parfois (voire souvent) pour notre grade, mais ce n'est pas souvent injustifié !

Cet article portant sur le débat à la française me fait sangloter depuis tout à l'heure. C'est lui qui m'a décidé à écrire ce billet. Parce que les français qui parlent de la France, ce n'est jamais aussi drôle que lorsque des étrangers se livrent au même exercice. D'une manière générale, le point de vue de quelqu'un sur sa terre d'adoption (même temporaire) comporte toujours un intérêt, car il sera capable de disséquer ce que les autochtones ne voient plus !

Bonne lecture !

Aucun commentaire: